Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de la Cour d'appel de Bourges > Actualités de la cour > CA BOURGES : installation du nouveau premier président.

15 février 2010

CA BOURGES : installation du nouveau premier président.

SAR Bourges

Le vendredi 12 février 2010 à 11h00, la cour d'appel de Bourges procédait, en audience solennelle, à l'installation de M. Dominique DECOMBLE, premier président.

De très nombreuses personnalités civiles, militaires et religieuses assistaient à cette cérémonie.

Ainsi, étaient présents Madame DELMAS-COMOLLI, préfet du Cher, Messieurs SANDRIER et PILLET, parlementaires du Cher, Messieurs CAMUZAT et TANTON, représentant respectivement le président du conseil général du Cher et le maire de Bourges.

On notait également la présence des premiers présidents des cours d'appel de Limoges et d'Orléans, du procureur général près la cour d'appel d'Orléans et du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Perpignan, membre du conseil supérieur de la magistrature (CSM).

 

SAR BOURGES


Messieurs Stéphane NOËL, procureur général, et Gilbert PUECHMAILLE, président de chambre doyen, prirent successivement la parole pour accueillir M. Dominique DECOMBLE et retracer son parcours professionnel.


Dans leurs discours, ils ne manquèrent pas d'évoquer l'action de M. Robert CORDAS, prédécesseur de M. DECOMBLE, avant de présenter le ressort et l'activité de la cour d'appel de Bourges.

 

SAR BOURGES
Après avoir rejoint son siège de premier président, M. DECOMBLE évoqua dans ses propos, son programme et ses lignes d'actions futures et remercia tous les invités de leur présence.

 

SAR BOURGES

Dans le salon d'honneur de la cour d'appel, une sympathique  réception clôtura cette importante manifestation.

 

SAR BOURGES

pied de page