Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Les juridictions du ressort > Arrondissement judiciaire du Cher (18) > TGI BOURGES : visite d'une délégation de magistrats chinois.

22 octobre 2014

TGI BOURGES : visite d'une délégation de magistrats chinois.

 
Le lundi 20 octobre 2014, une délégation, composée de seize hauts magistrats ou fonctionnaires, responsables des Cours Suprêmes régionales de CHINE, a été reçue au tribunal de grande instance de Bourges.

Crédit photo : Jean ROBERT

 

Monsieur Dominique DECOMBLE, premier président, et Monsieur Franck GRAVIOU, substitut général, représentant Madame Jeanne-Marie VERMEULIN, procureure générale, ont accueuilli et souhaité la bienvenue à la délégation.
 
Sous la conduite de Monsieur Olliver JOULIN, président du tribunal de grande instance et de Monsieur Vincent BONNEFOY, procureur de la République, le programme de la délégation était le suivant :
 

- présentation, organisation du tribunal de grande instance et visite des locaux.

 

 

Crédit photo : Jean ROBERT

Crédit photo : Jean ROBERT

 

 

- exposé sur les missions du juge d'instruction, par Madame Sylvie BARUCCO, vice-présidente, chargée de l'instruction.

Crédit photo : Jean ROBERT

 

- exposé sur la place du juge de l'application des peines dans la procédure pénale française, par Madame Claude ANTONI, juge d'application des peines.

 

Crédit photo : Jean ROBERT

 

 
- le traitement des affaires familiales, par Monsieur Ollivier JOULIN, président.
 
 

Les différents interventions ont permis aux magistrats chinois de poser de nombreuses questions et les échanges ont été fructueux.

 

Crédit photo : Jean ROBERT

 

Après avoir passé plusieurs jours dans les juridictions et visité Paris, la délégation, très satisfaite des échanges avec la juridiction de Bourges, a pris la direction de Bordeaux, pour une visite de la cour d'appel et de l'Ecole Nationale de la Magistrature.

pied de page