Le 9 janvier 2008 à 11 heures, conformément aux dispositions des articles R.711-1 et 2 du Code de l'Organisation Judiciaire, s'est tenue l'audience solennelle de rentrée qui marque traditionnellement l'ouverture de l'année judiciaire. 

M. Jean-François GABIN, Premier Président de la Cour d'Appel de Bourges et M. Gérard LOUBENS, Procureur Général près ladite Cour ont dressé un bilan de l'année 2007 et ont évoqué les sujets qui leur paraissaient importants. .jpg)
Monsieur Jean-François GABIN, Premier Président. .jpg)
Monsieur Gérard LOUBENS, Procureur Général. Madame Catherine GAUDET, conseiller à la Cour d'Appel et Mme Lucile JAILLON-BRU, substitut général près ladite Cour, ont prononcé chacune un discours portant respectivement sur les thèmes de la médiation et de l'exécution des peines. .jpg)
Mme JAILLON-BRU, Substitut Général. .jpg)
Mme GAUDET, Conseiller. Cette audience solennelle s'est déroulée en présence de nombreux invités parmi lesquels le Préfet, les députés et sénateurs, les élus du département et de la ville de Bourges, les personnalités civiles, militaires et religieuses, les Présidents et Procureurs des Tribunaux de Grande Instance du ressort, les magistrats et les fonctionnaires en activité et honoraires, les membres des barreaux des trois départements du ressort. .jpg)
A l'issue de la cérémonie, un buffet réunissait les Magistrats et les fonctionnaires ainsi que leurs invités. .jpg)
.jpg)
Vous pouvez accéder à l'intégralité des mercuriales du Premier Président et du Procureur Général et des discours de Mesdames GAUDET et JAILLON-BRU en cliquant sur les liens en haut de page. Vous trouverez également un exemplaire de la brochure "Les chiffres-clés de la justice" mis à disposition des invités. |