
Avant d'ordonner la lecture du décret de nomination de Monsieur Robert CORDAS, de procéder à sa réception solennelle et de donner acte de ses réquisitions, Monsieur Gérard LOUBENS, Procureur Général près la Cour d'Appel de Bourges, prononça un discours dans lequel il fit une description des juridictions du ressort et de leur activité. 
Discours de M. Gérard LOUBENS, Procureur Général. Dans son discours de bienvenue, Monsieur Gilbert PUECHMAILLE, Président de Chambre Doyen, rendit hommage au prédécesseur de Monsieur Robert CORDAS en la personne de Monsieur Jean-François GABIN, nommé Premier Président de la Cour d'Appel de St Denis de la Réunion. Par ailleurs, il décrivit le parcours professionnel de Monsieur Robert CORDAS. 
Discours de M. Gilbert PUECHMAILLE, Président de Chambre. Dans son intervention, Monsieur Robert CORDAS, Premier Président, indiqua qu'il serait à l'écoute et au service des juridictions de son ressort, de ses collègues, des fonctionnaires des greffes et des auxiliaires de Justice. Il veillera à ce que le fonctionnement de la Cour d'Appel de Bourges continue d'être performant et harmonieux grâce à l'engagement professionnel et à la compétence des magistrats et fonctionnaires. 
Discours de M. Robert CORDAS, Premier Président. De nombreuses personnalités civiles, militaires et religieuses ont participé à cette audience solennelle d'installation. Ainsi, étaient notamment présents Monsieur Luc BARBIER, membre du Conseil Supérieur de la Magistrature, Monsieur André RIDE, Inspecteur Général des Services Judiciaires et Monsieur Jacques NUNEZ, Premier Président de la Cour d'Appel de Toulouse. 
A l'issue de cette audience d'installation, un cocktail rassembla tous les invités dans le salon d'honneur de la Cour d'Appel de Bourges. 
Vous pouvez accéder à l'intégralité des discours de M. Robert Cordas, Premier Président et de M. Gérard LOUBENS, Procureur Général en cliquant sur les liens en bas de page. |