
Monsieur Eric MATHAIS, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bourges, a souhaité la mise en place d'une séance de sensibilisation à la sécurité routière en préalable à la notification des ordonnances pénales par les délégués du procureur. Le 07 juin 2010 se déroula la première séance en présence du procureur de la République, de son délégué, Monsieur BAILLY et de Madame Marie-Josée GONCALVES, coordinatrice du service de coordination de sécurité routière placé sous l'autorité du Préfet du Cher. 
Le délégué du procureur profita de la présence de l'ensemble des justiciables pour leur expliquer les particularités des ordonnances pénales. Puis, Monsieur Sébastien JACQUES, intervenant départemental de sécurité routière, diffusa un film de 15 minutes sur les dangers de la route et fit une intervention de sensibilisation à la sécurité routière en lien avec les infractions commises (CEA, défaut d'assurance, défaut de permis). 
A la fin de son intervention, le délégué du procureur convoqua nominativement chaque personne pour procéder à la notification de son ordonnance. Cette nouvelle organisation aura lieu tous les lundis à 8h30. |