Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de la Cour d'appel de Bourges > Actualités de la cour > CA BOURGES : prestation de serment des avocats

27 décembre 2012

CA BOURGES : prestation de serment des avocats

Le jeudi 22 novembre 2012, la cour d'appel de Bourges, réunie en audience solennelle, a reçu la prestation de serments de 94 avocats issus de l'école du Centre-Ouest des avocats, située à Poitiers.

 

crédit photo : Jean ROBERT

 

Cet évènement particulièrement marquant pour la promotion d'avocats, l'est aussi pour la cour d'appel de Bourges, car les prestations de serment se déroulent, chaque année, dans l'une des quatre cours d'appel que couvre l'ECOA à savoir les cours d'Angers, Bourges, Orléans et Poitiers.

A Bourges, cette cérémonie symbolique et solennelle, s'est tenue en présence du préfet du Cher, de plusieurs élus du département, de nombreux bâtonniers et avocats du ressort de la cour d'appel, des enseignants de l'école d'avocats de Poitiers et des proches des sortants de l'école venus en grand nombre.

Crédit photo : Jean Robert

Ceux qui n'ont pas pu entrer dans la salle d'audience, manifestement trop petite en cette circonstance, ont pu cependant suivre la cérémonie depuis le salon d'honneur où un écran retransmettait le déroulement de l'audience par visio-conférence.

Après avoir été présenté par Monsieur le bâtonnier Pierre GUILLAUMA, président de l'ECOA de Poitiers, Monsieur le bâtonnier Eugène BANGOURA, au nom de l'ordre des avocats de Bourges, a demandé à la cour de recevoir les serments des nouveaux avocats.

Crédit photo : Jean ROBERT

Après les discours de Monsieur de MONTGOLFIER, procureur général et de Monsieur DECOMBLE, premier président, au cours desquels fut souligné l'importance des engagements contenus dans le serment de l'avocat, chaque nouvel avocat s'est présenté individuellement pour, la main levée, jurer " d'exercer leurs fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

 

crédit photo : Jean ROBERT

 

pied de page